EuroCucina 2018 – aperçu de l’édition 2018

featured-Image_Vorschau

Toutes les tendances dans le domaine de la cuisine en un coup d’œil : telle est la promesse de l’EuroCucina 2018 à Milan. Du 17 au 22 avril 2018, 111 exposants seront répartis sur une surface de 21’800 mètres carrés. Un second évènement attend les visiteurs d’EuroCucina au sein du Poggenpohl Design Center, au centre-ville. La marque de luxe y présente un showroom centré sur son nouveau concept de cuisine lifestyle ainsi que sa nouvelle identité visuelle. A ce titre, tous les intéressés sont invités, pendant toute la durée de l’exposition, à se rendre à la Via Galileo Galilei de Milan.

La 22e édition d’EuroCucina réunira 111 exposants sur une superficie de 21’800 mètres carrés, dans les pavillons 9-11 et 13-15 de la grande foire de Milan. Cette édition s’accompagnera de FTK (Technology For the Kitchen), un évènement parallèle offrant un aperçu complet du marché de l’électroménager et de son évolution dans les années à venir.

La force d’EuroCucina réside autant dans son statut de salon leader dans le domaine de la cuisine que dans son caractère de plateforme internationale d’échanges. Le salon s’illustre dans l’exposition d’une large sélection de produits de haute qualité, tout en livrant, en parallèle, un aperçu intéressant et fascinant du monde de la planification de cuisine. Les tendances dans le secteur de la cuisine sont également mises en valeur.

Les thèmes 2018 d’EuroCucina
Au cours des dernières décennies, la cuisine a fortement évolué, passant d’un lieu de travail à un espace de rencontres, favorisant l’aspect social et symbolisant le cœur d’une vie familiale. La cuisine se veut désormais ouverte, se mariant harmonieusement aux espaces de vie. Afin de transmettre ce confort tant souhaité, la cuisine doit être parfaitement organisée en tant qu’espace de travail et se diviser en zones fonctionnelles. En d’autres termes, l’ouverture de ces espaces de vie nécessite des solutions efficaces, intelligentes et modulaires de la cuisine. Ces différents concepts seront présentés lors de EuroCucina. Une approche de la cuisine en tant qu’espace statique appartient en effet au passé. La cuisine nouvelle génération devient un lieu convertible, comparable à une scène de théâtre.

Pour Patrizia Malfatti, porte-parole du Salon international du meuble de Milan, cette évolution a donné davantage lieu à de nouveaux développements : « Les conteneurs modulaires dissimulent des postes de travail. Les îlots centraux deviennent multifonctionnels afin que l’accent soit mis davantage sur les fonctions destinées à la cuisine et, simultanément, sur les échanges et les discussions. Ainsi, tout doit se trouver à portée de mains. Les armoires et les tiroirs se veulent spacieux, pratiques et toujours très organisés. »

Une cuisine devrait être accueillante. Les matériaux et les surfaces s’adaptent harmonieusement pour créer une atmosphère détendue.

La pierre naturelle redevient tendance tout comme les surfaces présentant une impression de pierre naturelle. Les matériaux en bois et en métal suivent cette même impulsion. Les organisateurs d’EuroCucina observent aussi une hausse dans l’utilisation de couleurs vives comme le vert ou le violet.

Nouvelle apparence pour le Poggenpohl Design Center Milano
En tant que pionnier de la cuisine moderne, Poggenpohl s’est toujours focalisé, dans son développement, sur les besoins des clients et les exigences des différentes époques. Cette année, le groupe s’engage dans une nouvelle étape. Dans son flagshipstore, le Poggenpohl Design Center Milano, la prestigieuse marque dévoile son nouveau concept de showroom et de cuisine lifestyle ainsi que sa nouvelle identité visuelle. La marque invite tous les intéressés à découvrir son nouvel écrin, durant l’exposition, à la Via Galileo Galilei.

Adresse:
Poggenpohl Design Center
Via Galileo Galilei 12
20124 Milano
Google Maps

Horaires d’ouverture durant l’Eurocucina 17.04.-22.04.2018:
mardi à samedi
09h30 – 21h00

dimanche
09h30 – 18h00

________________________________________________________________________________________

Découvrez Poggenpohl

Fixer un rendez-vous

Commande des catalogues

 

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)