« La cuisine est un véritable lieu de vie et il est nécessaire de s’y sentir bien »

,

featured-image-P7350t

Depuis l’ouverture de l’atelier de vente et d’exposition de meubles de Friedemir Poggenpohl en 1892, Poggenpohl poursuit sa philosophie visant à « Améliorer la cuisine ». Dès lors, la longue succession d’artisans et de designers Poggenpohl a, sans cesse, contribué à enrichir et à valoriser l’ambition de Friedemir Poggenpohl. Et le résultat s’observe toujours aujourd’hui, à l’heure de célébrer les quarante ans de Poggenpohl Groupe (Suisse) SA et les 125 ans d’existence de Poggenpohl Möbelwerke à Herford (Allemagne).

L’histoire et l’héritage de Poggenpohl s’inscrivent non seulement dans la volonté de défendre une marque prestigieuse dans le domaine des cuisines de luxe, mais également de consolider des liens toujours plus étroits avec ses clients, misant sur une relation de qualité primordiale pour sa pérennité. Pionnière de la cuisine moderne, l’entreprise Poggenpohl est depuis toujours à l’écoute de ses clients et place les besoins réels des utilisateurs et les exigences de chaque époque au cœur de son développement. Ainsi, ses produits répondent aux attentes des clients au niveau du design mais aussi de la fonctionnalité et de l’usage de la cuisine au quotidien. Umberto Palma, client de Poggenpohl, évoque son coup de cœur pour la cuisine Porsche P’7350, découverte au cours d’une visite dans l’un des showrooms de la prestigieuse marque. Il met en exergue la qualité de la collaboration avec l’entreprise, tout au long du processus de création, et l’intégration parfaite de sa cuisine au centre de sa maison.

 

lifetimedesign.ch: Monsieur Palma, vous êtes le propriétaire d’une cuisine Poggenpohl de type Porsche P’7350. S’agissait-il d’une nouvelle construction ou d’une transformation de cuisine existante ?
Umberto Palma: Nous avons démarré la construction de la cuisine à neuf en 2015. Il s’agit donc d’une nouvelle construction totalement imaginée et créée avec les équipes de Poggenpohl.

lifetimedesign.ch: Comment avez-vous connu la marque Poggenpohl ?
Umberto Palma: Je connaissais le prestige et la renommée de cette marque de cuisines de luxe. Je me suis donc intéressé à leur catalogue d’offres. D’autant plus que j’avais la chance de connaître personnellement le directeur de Poggenpohl Groupe (Suisse) SA. Nous avons discuté de mes projets et de mes envies. Par la suite, j’ai visité le showroom de Poggenpohl à Milan dans le but de prendre connaissance des modèles exposés.

lifetimedesign.ch: Que vous a apporté cette visite ?
Umberto Palma: Je connaissais la marque et les modèles, mais il était nécessaire d’être en contact avec les cuisines et de découvrir leurs fonctionnalités. Dans le showroom, j’ai visualisé la cuisine Porsche dans ma cuisine. La visite m’a permis de discuter avec les vendeurs et d’obtenir des précisions tout en imaginant les différentes options s’offrant à moi.

lifetimedesign.ch: Quels étaient les points déterminants dans ce projet ?
Umberto Palma: Les éléments cruciaux dans mon choix se concentraient sur la qualité et la fonctionnalité d’une cuisine. A Milan, ces deux caractéristiques se sont révélées être ancrées dans les modèles Poggenpohl. Depuis maintenant trois ans, je suis convaincu de mon choix.

lifetimedesign.ch: Concernant Poggenpohl, quelles sont les valeurs qui vous ont séduit ?
Umberto Palma: Cette cuisine est un investissement. La qualité et la fonctionnalité sont deux éléments cruciaux. J’avais une exigence particulière sur le service après-vente et connaissant leur réputation, je savais que je ne serais pas déçu.

lifetimedesign.ch: Parlez-nous de votre cuisine. Quelles sont ses caractéristiques ou particularités spécifiques ?
Umberto Palma: Même issues d’une même gamme, les cuisines Poggenpohl sont uniques. Chaque propriétaire y exprime des volontés particulières comme l’installation d’automates ou autres équipements de cuisine. Sans rentrer dans les détails, l’ensemble de la cuisine dénote une certaine singularité et unicité. Une cuisine ne se décrit pas, elle se voit.

lifetimedesign.ch: Comment Poggenpohl parvient-elle à combiner design et fonctionnalité ?
Umberto Palma: Le design et la fonctionnalité s’unissent de manière optimale. Poggenpohl offre simultanément le design

et les fonctionnalités d’une cuisine de luxe. Elle s’intègre ainsi parfaitement dans l’environnement de la maison et de la pièce à vivre.

lifetimedesign.ch: Comment s’est déroulée votre collaboration avec Poggenpohl ? La société a-t-elle tenu compte de vos exigences ?
Umberto Palma: La cuisine est le fruit d’une véritable collaboration entre Poggenpohl et moi-même. La base de la cuisine se révélait déjà être en accord avec mon projet. En l’occurrence, environ 70% de la cuisine originale correspondait à mes souhaits. Nous avons modifié les 30% restant afin de s’adapter au lieu et à mes exigences. Après avoir longuement débattu sur différents points, la cuisine s’intègre parfaitement dans son environnement actuel.

lifetimedesign.ch: Comment avez-vous ressenti le suivi par Poggenpohl au cours de la démarche ?
Umberto Palma: Tout au long du processus, nous avons eu des discussions, des débats et des véritables échanges avec Poggenpohl. Je me suis senti entendu et soutenu dans mes démarches, pour aboutir à une cuisine optimale.

lifetimedesign.ch: Êtes-vous au courant de la Service-Card de Poggenpohl et les prestations liées à celle-ci ? Qu’en pensez-vous ?
Umberto Palma: Nous avons eu des petits réajustements à faire sur la poubelle, notamment. Grâce à la Service-Card, nous les avons contactés afin de réajuster les équipements. Les réparateurs se déplacent aisément et sans problème plusieurs fois s’il le faut. Ceci démontre leur capacité d’écoute et à assurer une cuisine optimale jusque dans les moindres détails.

lifetimedesign.ch: Après trois ans depuis l’installation et de nombreux repas que vous avez préparés dans votre nouvelle cuisine, êtes-vous toujours satisfait de votre cuisine, de la fonctionnalité, de la qualité et du design ?
Umberto Palma: La cuisine est un véritable lieu de vie et il est nécessaire de s’y sentir bien tout en profitant de fonctionnalités répondant à tous nos besoins. En ce sens, je suis très satisfait de cet investissement et de mon choix.
_______________________________________________________________________________________________________________________

Découvrez Poggenpohl

Découvrez P’7350

Fixer un rendez-vous

Commande des catalogues

Tiago Pires
Tiago Pires

Journaliste RP & Senior Consultant RP chez Elitia Communication