La perfection dans le détail

,

hires_poggenpohl-craftsmanship-lacquer

Dans les cuisines Poggenpohl, plus on y regarde de près, plus notre travail force l’admiration. Une cuisine Poggenpohl est remarquable par son design innovant ainsi que par le soin scrupuleux retrouvé dans chaque détail. Nous allions technologie allemande de pointe et une attention individuelle dont seul un artisan qualifié peut se prévaloir.

Une finition zéro-défaut

Dans les années 1930, Poggenpohl présentait une technique de laqué-poli à dix couches permettant d’obtenir une brillance à la profondeur stupéfiante. Cette invention a permis à l’entreprise d’être reconnue pour son excellence sans compromis, qui perdure encore aujourd’hui. La surface laquée hautement brillante de Poggenpohl exige une préparation parfaite. La brillance de la finition en miroir doit être impeccable sous tous les angles, réfléchissant la lumière et conférant un aspect époustouflant à la finition des meubles de cuisine.

Allier robustesse et flexibilité

Les étagères ajustables sont équipées de supports métalliques solides pouvant supporter des charges importantes, jusqu’à 50 kilogrammes par mètre carré ; beaucoup plus que ce que peuvent peser les couverts, poêles et autres appareils ménagers. Le nouveau et puissant mécanisme de verrouillage en acier permet de bloquer l’étagère afin que celle-ci reste en place, pour un meuble encore plus robuste. Les clients pourront toutefois modifier la position des étagères en fonction de l’évolution de leurs besoins en termes de stockage. Nos meubles sont également pourvus de solides panneaux arrière garantissant une résistance à vie.

Une attraction magnétique

De puissants aimants maintiennent les plinthes en place, conférant aux éléments bas un aspect de continuité visuelle du sol jusqu’au plan de travail. Les plinthes se détachent néanmoins facilement, sans outils, pour permettre un accès et faciliter le nettoyage. Voilà un exemple de manifestation du souci du détail qui fait de Poggenpohl une marque unique.

Des solutions intelligentes

Nos coulisses de tiroirs sont disposées en-dessous du tiroir, optimisant ainsi l’espace intérieur pour permettre de stocker davantage d’éléments. Afin de tirer pleinement parti de l’espace, Poggenpohl propose un large choix d’options pour les couverts, les épices, les ustensiles et pour bien d’autres objets.

 

Une ingéniosité à la hauteur

Si le client le souhaite, nos designers peuvent inclure un espace de rangement jusqu’au plafond pour les objets moins souvent utilisés. Pour avoir accès à ces objets, un astucieux escabeau compact peut être intégré dans la plinthe d’un meuble, permettant de tirer pleinement parti de l’espace disponible.

+MOTION

Poggenpohl vise à offrir à ses clients un résultat qui les enchantera dans les moindres détails. Le mécanisme de fermeture +MOTION fait de l’utilisation de votre cuisine Poggenpohl un véritable plaisir au quotidien. Une légère pression suffit pour que les tiroirs et autres éléments coulissants retournent rapidement et silencieusement dans leur position initiale fermée.

Charnières

Chez Poggenpohl, même les charnières sont un bijou d’ingénierie. Réglables sur trois niveaux, elles permettent aux portes d’être parfaitement alignées. Le métal ultra-résistant ainsi que l’épais pivot garantissent une durabilité tout au long de la vie utile de la cuisine.

L`uminosité et clarté

L’éclairage intérieur pour les unités de tiroir s’allume automatiquement lorsque le tiroir s’ouvre. Il offre ainsi une lumière vive et claire, et ce même dans les recoins les plus éloignés. Ce détail conceptuel judicieux permet de ne pas perdre son temps à chercher des objets peu utilisés cachés à l’arrière d’un tiroir.

Découvrez Poggenpohl

Fixer un rendez-vous

Commande des catalogues

Jürg Wieser
Jürg Wieser

Key Account Manager Poggenpohl Group (Schweiz) AG