Un jubilé de rêve au bord du lac

,

Header_Jubifeier

Le 23 juin 2017, Poggenpohl Groupe (Suisse) SA a célébré son 40e anniversaire avec une fête inspirante

La rétrospective

L’hôtel Seeburg à Lucerne a offert le cadre idéal pour célébrer le 40e anniversaire de Poggenpohl Groupe (Suisse) SA. Avec une météo radieuse et des températures de nuit d’été, environ 130 invités ont été chaleureusement accueillis par Jürg Wieser, membre de la direction, et par l’ensemble de son équipe. Du Prosecco, du vin blanc et des amuse-bouches ont égayé cette élégante soirée, sur les rives du lac des Quatre-Cantons. Les cinq comédiens qui ont interagi avec les invités lors du verre d’accueil ont rapidement démontré le caractère festif de l’évènement. Loin d’un jubilé traditionnel aux airs de longues rétrospectives, Poggenpohl Groupe (Suisse) SA a également souhaité profiter de cette occasion pour remercier ses partenaires, ses invités issus de la branche, ses collaborateurs et les médias. Les attentes ont ainsi largement été dépassées.

La soirée qui a ensuite pris place au magnifique hôtel Seeburg, plus particulièrement dans son impressionnante salle panoramique, a probablement dû être la fête d’anniversaire la plus agréable qu’ait connu ce lieu et la blogueuse présente. La rétrospective des 125 ans de la marque de cuisines de luxe s’est érigée comme le moment phare de la soirée. En effet, les cuisines aux doux noms de Marta ou de Finn ont été présentées plus que comme des références de l’époque. Au final, leur appellation n’a fait que figure d’anecdote, au regard du nombre de détails amusants.

De manière solennelle, Jürg Wieser a ensuite invité les partenaires commerciaux sur scène afin de célébrer également leur jubilé. Soit 35 ans de partenariat pour la société A. Schwestermann SA à Gamsen-Brig (Valais), 25 ans pour Küchenbau Betschart à Salmsach (Thurgovie), 20 ans pour l’Ébénisterie Luthi SA à Genève et pour finir, 5 ans pour Selva Interior SA à Lugano.

Un futur confiant

L’allocution de Christian Garke, Directeur des Finances et du Controlling de la nouvelle holding industrielle munichoise ADCURAM Groupe SA était attendue avec impatience. „Nous nous réjouissons de continuer à écrire la réussite de cette exceptionnelle marque de tradition“, a expliqué Christian Garke, très à l’aise. „La marque Poggenpohl jouit d’une excellente réputation internationale, tant pour son design que pour sa haute qualité made in Germany“, a-t-il ajouté. Ensemble, avec le management et les collaborateurs, nous voulons poser les bases et ouvrir la voie au développement d’une entreprise à succès et durable. André Backemeier, Directeur du Marketing et du Design de Poggenpohl Möbelwerke à Herford, a conclu son discours en faisant référence à l’entrée de Poggenpohl dans une nouvelle phase de croissance.

Le thème de l’innovation a rythmé, comme un fil rouge, l’histoire de l’entreprise Poggenpohl. Cette même thématique a été reprise par le célèbre comédien et inventeur fantasque Stefan Heuss, connu du show télévisé « Giacobbo/Müller » qui, grâce à ses machines farfelues, a amusé le public.

L’apéritif a pris place sur la romantique terrasse, sur fond musical de saxophone et de violon et de dîner aux chandelles, dans une ambiance poétique dans la salle festive panoramique, sous les yeux ravis des partenaires de l’évènement représentés par Guido Künzle d’Electrolux SA, Marcel à Porta de la société BSH Hausgeräte SA, Gianni Poltronieri de Holzwerk Spezialitäten SA, Roger Egli appartenant au groupe Miele, Martin Bader de l’entreprise Merial Vertriebs SA, Marco Suter de sa société Suter Inox SA, Thomas Fleischlin de Tosca-Ton Manufaktur SA et Fabrice Plisch de V-ZUG SA. En fin de soirée, la charmante et talentueuse DJ Bella C a enflammé le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.

DÉCOUVREZ LA GALERIE PHOTOS

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)