Un lit sous un ciel étoilé…

,

featured-iamge

Qu’il s’agisse de la pureté de la forêt canadienne, de l’immensité de l’outback australien ou d’une ile tropicale idyllique, la magie de la nature se vit d’autant plus selon l’emplacement. Pour une fois, lifetimedesign.ch ne traite pas d’architecture dans le sens strict du terme, mais de la capacité de l’être humain à magnifier un lieu merveilleux. Aussi, lifetimedesign.ch a repéré pour vous une sélection de lieux époustouflants.

Tsala Treetop Lodge, Afrique du Sud
430x280_1
Le Tsala Treetop Lodge se trouve sur la célèbre Garden Route entre Knysna et Plettenberg Bay, en Afrique du Sud. Les villas et suites faites en bois, de pierre naturelle et de verre, reliées à la maison principale par des passerelles de bois, se fondent dans la forêt. Les suites possèdent une chambre à coucher, un lounge privé comprenant un poêle et une terrasse avec piscine à débordement. Le lodge est parfaitement situé pour partir en excursions : outre les phoques, les baleines et les dauphins de la Plettenberg Bay, de nombreuses espèces d’oiseaux sont observables depuis le lodge ou dans le Park Birds of Eden. À Monkeyland, au milieu de diverses autres espèces de singes, vivent des gibbons asiatiques et des lémuriens de Madagascar.

tsala.hunterhotels.com

Nimmo Bay Wilderness Resort, Canada
430x280__2
Dans la Great Bear Rainforest, proche de Port Hardy en Colombie britannique, se situe dans un fjord le Nimmo Bay Wilderness Resort. L’arrivée au lodge s’effectue à bord d’un bateau-taxi ou d’un hydravion. Neuf cabanes en rondins rustiques accueillent un maximum de dix-huit hôtes, choyés par quinze à vingt employés à leur service. L’approvisionnement en eau potable ainsi qu’en courant vert se fait directement via une cascade située à proximité. Le séjour au Nimmo Bay Wilderness Resort est une pure aventure : avec des guides, partez sur les traces d’ours noirs ou de grizzlys, pêchez le saumon ou pagayez avec un canoë à travers les étendues sauvages. Le luxueux lodge fournit jacuzzi et terrasses privées avec vue sur la Nimmo Bay.

nimmobay.com
vidéo

Bamurru Plains by Wild Bush Luxury
430x280_3
A trois heures de route ou trente minutes en avion de l’ouest de Darwin se situe Bamurru Plains, un Outback-Resort à l’allure de safari africain. Bamurru Plains se compose de dix cabanes surplombant sur leurs pilotis la Mary River. Tout comme les marais d’Afrique australe, la brousse se transforme, après la saison des pluies, en une mer de tons verts et bleus. De mai à octobre, les hôtes peuvent explorer cet univers d’eau éphémère au moyen de bateaux pneumatiques. Un exaltant safari à grande vitesse, durant lequel les imposants crocodiles d’eau salée pouvant mesurer jusqu’à vingt mètres de long deviennent l’attraction principale.

bamurruplains.com

Keemalas, Phuket
430x280_4
A première vue, Phuket ne semble pas particulièrement attrayante. Cependant, dans les Villas du Keemalas Birds Nest, cette destination prend une toute autre dimension. Mettant fortement l’accent sur la nature et le bien-être, le tranquille Keemala Resort se situe dans les hauteurs de la luxuriante forêt tropicale Keemala de Phuket. Les différents types de villas apportent au séjour une expérience toute particulière : chacune est unique, tout en offrant l’effet « wow » qu’engendre une villa de la catégorie Birds Nest Villas et sa propre piscine sportive. Avec vue sur la côte Andamanen de Phuket, le Resort propose une incroyable proximité avec la nature, tout en respirant le luxe.

keemala.com
vidéo

Treehotel, Suède
430x280_5
En Suède, le Treehotel se situe en Laponie suédoise, dans la petite ville de Harads, à une bonne heure de l’aéroport de Luleå. L’hôtel est un véritable paradis pour pêcheur et, au-dessus du complexe hôtelier, se situe une petite clairière, de laquelle il est aisé de percevoir les aurores boréales lorsque la clarté de la nuit le permet. Les chambres, aménagées dans des cabanes, se situent à une juste hauteur offrant une vue sur la forêt et la rivière, en contrebas. La chambre entièrement équipée dispose également d’une terrasse sur le toit. Pour la douche et les repas, il faut se rendre au restaurant, au sauna, au bar ou à l’espace lounge qui se situent à proximité.

treehotel.se

Annandale, Nouvelle-Zélande
430x280_6
Annandale est une ferme côtière de 1618 hectares, située à Canterbury, en Nouvelle-Zélande, distinguée pour la deuxième fois consécutive en tant que leader mondial des hôtels „expérience et luxe“ par les World Travel Awards. Ce havre de paix à la pointe de la modernité se dresse au sein d’une baie privée pittoresque dans laquelle des phoques, des orques, des dauphins ou des pingouins bleus peuvent être observés. Conçue sur mesure pour deux personnes, la villa « Seacape », avec ses fenêtres à hauteur de plafond, donne un accès direct à la plage et offre une vue imprenable sur les collines et ses moutons, une mer scintillante et des couchers de soleil spectaculaires.

annandale.com
vidéo

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)