Une nouvelle ère pour Poggenpohl

,

Le salon Eurocucina 2018 marque le point de départ d’une ère nouvelle dans l’histoire de l’entreprise: une nouvelle image de marque et un nouveau concept de cuisine exhaltant ont attiré les visiteurs dans le showroom de Milan. En 125 ans d’histoire, Poggenpohl ne s’est pas uniquement concentrée sur la conception de cuisines, mais est et a toujours été „partie intégrante de la vie des individus“. Pour l’illustrer, un film promotionnel dynamique, un nouveau site web et un catalogue unique ont été conçus par Poggenpohl.

„Chaque homme est différent, chaque homme se ressemble“, clame l’un des messages principaux présentés dans la brochure de la marque. Les images montrent des personnes telles qu’elles sont, et non des modèles: dans les rues, dans des musées et des cafés, entre des dunes ou à la maison dans différents endroits du monde. Elles s’accompagnent d’une légende philosophique: „Chaque homme est en mouvement et chaque homme reste immobile – et chacun le fait à sa manière“.

Le nouveau film promotionnel communique à son tour une ouverture aux gens et à leurs projets de vie respectifs, explorant ainsi les multiples facettes de la vie de différentes personnes. Le nouveau site web conduit les clients dans le monde ouvert et varié – mais toujours hautement esthétique – de Poggenpohl.

Un libre esprit de personnalisation…
« …Le showroom de Milan inspire les visiteurs qui laissent libre cours à leurs pensées. En effet, avec une telle place consacrée à l’individu, les idées s’agitent immédiatement autour d’une conception de cuisine sur mesure. +VENEVO est un concept très libre pour personnes exigeantes. Avec l’avantage d’une mobilité particulière, il s’adapte à toutes les idées non-conformistes. L’îlot s’intègre parfaitement à un habitat urbain et offre à chaque volume un libre esprit de personnalisation. De mon point de vue, +VENOVO est destiné aux groupes d’acheteurs potentiels de la nouvelle génération bénéficiant d’un bon revenu. La pensée internationale, qui varie de jour en jour, me plaît particulièrement et amène les « open-minded People » à un changement de cap. »

Manuel Marzorati, responsable marketing, Hans Eisenring AG

Atteindre un niveau supérieur…
« …Chaque marque se doit de continuer à évoluer, aussi bien que son offre. À ce niveau, Poggenpohl a très bien réussi ! +VENOVO me plaît beaucoup. Elle est très aboutie en terme de style et singulière dans sa facilité d’utilisation. D’innombrables variantes de personnalisation sont possibles, l’îlot de cuisine aussi bien que les buffets pouvant être librement combinés en fonction de leur emplacement. Avec la création de plusieurs espaces de travail, +VENOVO est également ergonomiquement juste. Les attentes sur +VENOVO étaient élevées mais Poggenpohl a su les rencontrer et a atteint un niveau supérieur en ce qui concerne la fusion de la cuisine et de l’espace de vie. Je peux très bien imaginer que l’on parlera encore de +VENOVO dans 10 ou 20 ans. J’ai également beaucoup apprécié l’évènement du Jubilé qui a réuni les distributeurs de Poggenpohl du monde entier… »

George Mächler, direction, Linear Küchen

 

Une communication émotionnelle…
« …Alors que les expositions de cuisine se sont concentrées sur la mise en avant du plus grand nombre de modèles possible, le nouveau concept repose sur une atmosphère inspirante et chaleureuse, ainsi qu’une communication émotionnelle, et ce à l’aide de seulement quelques modèles de cuisine sélectionnés. Ainsi, l’ambiance créée par la couleur et les matériaux est rendue tangible, et permet au client de se faire une idée de la manière dont une cuisine s’intègre à un cadre de vie. Cela manquait jusqu’à présent et devient toujours plus important avec la fusion de la cuisine et de la pièce à vivre. L’idée de base de + VENOVO, qui implique que toutes les fonctionnalités peuvent être logées dans un îlot de cuisine, est convaincante. Lors de l’ouverture du nouveau concept de showroom à Milan, j’ai également apprécié les échanges avec des collègues de l’étranger. »

Sandro Egelhofer, titulaire, ARCHSQUARE

________________________________________________________________________________________

Découvrez Poggenpohl

Fixer un rendez-vous

Commande des catalogues

 

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)