Bernhard Holzbau AG, l’entreprise familiale au cœur de Davos

,

Un service-client à vie pour les cuisines Poggenpohl

Depuis plusieurs générations, l’entreprise Bernhard Holzbau AG représente le prestataire de référence de la région dans la scierie, la menuiserie, la charpente et la conception de cuisines. Au cœur de sa nouvelle exposition de 400m2 à Davos, Hans Bernhard nous a reçus pour nous parler de son parcours et de son entreprise qui célèbre cette année ses 65 ans.

Spécialisé dans les bâtiments neufs et rénovés, Hans Bernhard peut compter sur le soutien de son équipe de professionnels. Pour lui, « peu importe l’ampleur du projet, nous aidons à sa réalisation grâce à nos diverses compétences en interne. Structures de toit, fenêtres, portes, parquets (parquet, stratifié, vinyle, etc.), lits, armoires, meubles de salle de bains, cuisines, revêtements muraux et de plafonds. Nos employés ont développé une grande expérience dans les rénovations et la construction de maisons neuves, de sorte que même à partir d’un terrain difficile, nous pouvons dessiner la maison de vos rêves ».

C’est avec la prestigieuse marque Poggenpohl que l’entreprise travaille pour proposer à ses clients des cuisines haut-de-gamme : « Les cuisines Poggenpohl sont fabriquées selon des normes rigoureuses depuis plus de cent ans ; elles sont connues dans le monde entier. Les matériaux uniques, les couleurs, les formes, les fonctionnalités mais également la collaboration avec des designers de renom font la richesse de Poggenpohl. De plus, chaque propriétaire peut compter sur un service-client garanti pendant toute la durée de vie de sa cuisine Poggenpohl, avec conseils et assistance à l’appui. Pour faciliter ce service, chaque client reçoit une carte personnelle sur laquelle sont stockées les données liées à leur cuisine », précise Hans Bernhard.

Si chaque cuisine est unique et représente un défi, Hans Bernhard apporte une importance toute particulière aux souhaits et aux besoins du client afin de réaliser une cuisine sur mesure et adaptée à son espace et à son mode de vie. « Nous gardons un lien étroit avec nos clients tout au long du processus, de la planification au suivi puis dans la coordination du projet en collaboration avec les autres corps de métier, jusqu’au montage de la cuisine et son intégration au cœur de leur lieu de vie », relève Hans Bernhard.

Bernhard Holzbau AG collabore avec des clients privés, des architectes, des entrepreneurs généraux et des administrations pour les projets de rénovation de cuisine, la menuiserie et la charpenterie. « La planification et l’installation de cuisines sont deux métiers indépendants du produit en lui-même. C’est le mariage de toutes ces compétences qui fait la force de notre entreprise. Nous ne sommes pas uniquement planificateur de cuisines, nous apportons notre expertise en matière de design et notre savoir-faire pour proposer des réalisations selon les dernières tendances et innovations. En tant qu’entreprise familiale, nous offrons tout simplement une touche plus personnelle, et nous sommes engagés en notre nom », nous explique Hans Bernhard. 

Si l’activité de l’entreprise s’étend du Prättigau, à Davos, à Tiefencastel et au Lenzerheide, elle compte également des clients issus d’une partie plus éloignée du canton, jusqu’à Zurich, Berne ou le Tessin.

Plus d’information : www.holzbernhard.ch

Poggenpohl Studio Davos prendre un rendez-vous Le voyage d'une cuisine Confectionnée sur mesure Un service-client à vie