Crans-Montana accueillera le premier hôtel du groupe
Six Senses en Suisse

En 2021, la station chic et sportive de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes suisses, accueillera un complexe de 47 suites et 17 résidences privées ; un projet d’envergure mené par le groupe hôtelier Six Senses, primé en 2017 et en 2018 comme la « meilleure marque hôtelière de luxe au monde » par les lecteurs de Travel + Leisure magazine. Avec le nouveau Resort Six Senses Crans-Montana, le groupe démontre une nouvelle fois son savoir-faire hôtelier et offre l’opportunité à des acheteurs non-résidents d’acquérir une résidence secondaire en Suisse. L’ensemble du projet est coordonné par la société financière 1875 FINANCE, l’un des acteurs indépendants majeurs dans la gestion d’actifs et l’un des plus importants multi-family office au monde.

Appartements et résidences privées d’exception

Mariage harmonieux de luxe et d’authenticité, le Six Senses Crans-Montana a été pensé pour offrir le plus grand confort, dans un cadre où chaque détail compte. Les 47 chambres et suites spacieuses de 45 à 110 m2 bénéficieront des services hôteliers les plus exigeants, tout comme les 17 résidences privées, également proposées à la vente, dont plusieurs ont déjà trouvé un acquéreur. La surface des appartements varie de 210 à 330 m2 et comptent quatre à cinq chambres avec salles de bain. Trois places de parking privées sont prévues par appartement. Côté chiffres, le cout des appartements démarre à 6,3 millions de francs suisses.  

Le Resort comprendra deux restaurants, un bar, une magnifique terrasse avec une vue à couper le souffle, à admirer inlassablement depuis le lounge bar extérieur et le spa Six Senses de renommée internationale. Avec ses 2’000 m2 dédiés au bien-être, le spa Six Senses Crans-Montana se concentrera sur les thérapies et les traitements alpins, en phase avec la nature environnante. L’espace détente proposera également une salle de sport, deux piscines intérieures, une piscine extérieure et une zone de relaxation. Les enfants et les adolescents profiteront de leur propre spa, avec des soins qui leur seront adaptés. 

Six Senses Crans-Montana prouve qu’un tel niveau de luxe peut parfaitement intégrer des notions de durabilité. L’équipement et le design répondent en effet aux normes les plus élevées. Le complexe utilisera des systèmes économes en énergie et arborera principalement des matériaux locaux reflétant la nature et la région, pour un résultat des plus raffinés.

L’hôtellerie, l’immobilier et la finance main dans la main

Sorores, société de conseil immobilier basée à Londres, a été mandatée pour collaborer au développement commercial du projet, aux côtés de l’agence immobilière internationale de luxe BARNES. « La Suisse est une étape très importante pour nous. Nous nous réjouissons du lancement de ce Resort et des résidences Six Senses à Crans-Montana », déclare Bernhard Bohnenberger, président des Six Senses Hotels Resorts Spas. « Nous sommes ravis de travailler avec 1875 FINANCE, le coordinateur du projet et le représentant des investisseurs. Les futurs propriétaires y découvriront une incroyable sélection d’activités de plein air, y compris un accès direct au domaine skiable ainsi qu’une offre de bien-être d’exception sur laquelle nous avons construit toute notre réputation. De plus, la propriété se trouve à quelques minutes à pied du centre de Crans-Montana, qui offre tous les avantages d’une station d’envergure internationale », poursuit-il.  

Aksel Azrac, associé senior de 1875 FINANCE, responsable du multi-family Office, ajoute : « Nous sommes enchantés de pouvoir assister et guider nos investisseurs en collaborant avec Six Senses sur un projet de cette envergure. Il permettra certainement d’augmenter l’attractivité de la station dans le monde entier ».

Lieu exceptionnel pour projet exceptionnel

Avec ses 300 jours de soleil par an, Crans-Montana est une terre accueillante. Entre sa multitude d’activités sportives proposées en hiver et son Crans-sur-Sierre Golf Club en été, la station offre le meilleur des Alpes suisses à une clientèle exigeante. En parallèle au ressourcement, Six Senses Crans-Montana proposera des expériences telles que des excursions dans les Alpes, des activités sportives et des évènements culturels ou mondains, pour des souvenirs indélébiles. Avec son cadre idéal et tous les atouts que nous lui connaissons, nul doute que la station de Crans-Montana saura être à la hauteur des attentes des futurs propriétaires du Six Senses Crans-Montana.

 

 

Mélina Neuhaus
Mélina Neuhaus

Co-fondatrice et directrice de communication/relations publiques Elitia Communication