«En 2020, Poggenpohl repense la cuisine»

,

Jürg Wieser et Markus Stocker dirigent à présent Poggenpohl Groupe (Suisse) SA en duo. En cette fin d’année, ils ont répondu aux questions de lifetimedesign.ch, le regard déjà tourné vers 2020.

Poggenpohl est sur la bonne voie! Afin de poursuivre sur le chemin du succès, les angles stratégiques de la marque ont été réévalués. Urs Tschopp, directeur général de Poggenpohl Groupe (Suisse) SA, qui remplit une double fonction depuis le début de 2019, se concentre désormais pleinement sur son rôle de directeur des ventes pour l’Europe, tout en restant membre de la direction. Jürg Wieser et Markus Stocker ont pris en charge la gestion opérationnelle en août 2019, ainsi répartie sur deux épaules solides et éprouvées.

lifetimedesign.ch: Nous sommes à moins d’un mois de la nouvelle année et la page de 2019 a déjà été tournée. Quels ont été les points forts de Poggenpohl Groupe (Suisse) SA durant l’année écoulée ?

Jürg Wieser et Markus Stocker: Nous sommes toujours fiers de présenter les nouveautés à nos clients. Le lancement du concept de cuisine +SEGMENTO Y a fait partie des moments forts. Nous avons en effet pu constater la manière avec laquelle un concept évolue dans le temps, s’il reste adapté visuellement et fonctionnellement, tout en gardant l’essentiel. La refonte du 1er étage de notre studio de cuisine de Carouge, à Genève, ainsi que le lancement du concept +VENOVO en Suisse occidentale, resteront gravés dans nos mémoires.

lifetimedesign.ch: Quels ont été vos propres moments forts ?

Jürg Wieser: La réouverture de linear küchen ag à Rotkreuz, notre revendeur de longue date. Dans ce studio, le nouvel univers de la marque a été déployé dans son intégralité. À Pully-Lausanne, nous avons gagné un nouveau partenaire de distribution Poggenpohl avec cuisine signé berdoz, une entreprise impliquée avec succès dans le conseil, la planification et l’installation depuis 1961. Personnellement, j’ai vraiment été ravi d’accompagner cuisine signé berdoz durant la phase de pré-ouverture.

Markus Stocker: De mon côté, le point culminant a été le succès de la Suisse au concours Poggenpohl 2019, lorsqu’il a été question de préparer la P’7350 de Poggenpohl et de Porsche Design de manière créative et sous une toute nouvelle forme. La première place de notre studio de Lucerne et la troisième place de notre studio de Genève montrent que nos planificateurs sont à la pointe de l’innovation et de créativité.

lifetimedesign.ch: 2020 est l’année de Eurocucina… À quoi pouvons-nous nous attendre à Milan?

Jürg Wieser und Markus Stocker: Après avoir lancé deux concepts de cuisine pionniers avec les P’7340 et P’7350 de Poggenpohl et de Porsche Design, nous présentons le P’7360 à Milan. Les valeurs communes et l’enthousiasme de ce nouveau développement ont une nouvelle fois incité l’équipe de conception à atteindre des performances de pointe. Nous nous réjouissons que les innovations issues de cette collaboration harmonieuse profitent non seulement au modèle respectif, mais également au reste de la gamme de produits Poggenpohl.

lifetimedesign.ch: Tournons-nous vers l’avenir: quelles sont les tendance en 2020?

Jürg Wieser et Markus Stocker: La tendance de l’intégration esthétique de la cuisine dans l’espace de vie se poursuit, qu’il s’agisse de surfaces mates, de combinaisons monochromes en blanc, beige et gris ou avec des étagères ouvertes.

lifetimedesign.ch: Qu’attendez-vous avec impatience?

Jürg Wieser et Markus Stocker: Poggenpohl reste Poggenpohl, et repensera la cuisine en 2020. Le processus d’innovation est unique, le travail en matière de qualité et de conception reste avant-gardiste. Tout cela s’annonce passionnant! En parallèle, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec nos équipes, nos client-e-s et nos partenaires.

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)