Ce sont les petits détails qui font de la cuisine un lieu à part

La cuisine faisait partie du plan de rénovation de la famille Hofstetter qui souhaitait davantage d’espace, beaucoup de lumière et un concept ouvert pour créer une atmosphère de vie complètement nouvelle. Poggenpohl l’a soutenue dans sa planification globale, rendant la cuisine comme le nouveau point central de leur habitation après la rénovation. Découvrez les réflexions qui ont mené la famille Hofstetter vers sa nouvelle cuisine:

Lifetimedesign.ch: Quelles ont été vos plus grandes incertitudes dans la rénovation de votre cuisine? Quelles ont été vos préoccupations en amont?  

Nous avons eu beaucoup de questions clés que nous nous sommes posées dans le cadre de la rénovation. Peut-on enlever un mur sans trop d’effort, tout en maintenant la charge statique? Disposons-nous de suffisamment d’espace pour réaliser la cuisine de nos rêves? Quelle couleur devrions-nous choisir, quelle combinaison de couleurs allons-nous apprécier sur le long terme? Mais il y avait aussi des questions de détails, comme le fait de savoir si nous voulions un support d’ouverture mécanique ou plutôt électrique pour les tiroirs.

Lifetimedesign.ch: Comment avez-vous vécu l’ensemble du processus, de la première idée à la réalisation de la cuisine finale?

Les précisions apportées au début de la rénovation du logement ont pris un certain temps et constituaient un défi. Plus grande a été la joie au vue de l’excellent résultat. La rénovation a été un succès et nous ressentons chaque jour sa valeur ajoutée. On se croirait dans un nouvel appartement.

Lifetimedesign.ch: Comment avez-vous expérimenté les compétences et les conseils en matière de design dans notre studio de cuisine de Lucerne?

Nous avons été conseillés de manière très compétente. Nos souhaits, idées et suggestions ont été pris en compte et intégrés à la planification de notre nouvelle cuisine. Les deux plus grands défis pour nous ont été le choix des appareils ménagers et des couleurs. L’équipe du studio de cuisine de Lucerne nous a accordé beaucoup de temps et a discuté avec nous des détails de la cuisine. La visualisation détaillée de la cuisine nous a particulièrement aidés, nous avons pu ainsi imaginer le fonctionnement de la cuisine. Les conseils de Poggenpohl sur les équipements nous ont semblé très compétents. Avec notre consultant en cuisine, nous avons examiné les produits des différents fabricants et analysé nos besoins. Nous avons pu choisir les produits qui correspondent le mieux à nos souhaits.

Lifetimedesign.ch: En attendant, vous vivez désormais quotidiennement dans votre nouvelle cuisine. Comment vous y sentez-vous?

C’est une nouvelle expérience. Lorsque nous recevons des invités, nous ne sommes pas isolés dans la cuisine mais nous pouvons leur parler pendant que nous cuisinons. Ce sont les petits détails comme les tiroirs pratiques, l’espace généreux, la grande qualité des matériaux et l’espace gagné grâce à l’îlot de cuisson qui confèrent à la cuisine un caractère spécial. La cuisine est déplacée au centre de notre appartement. Elle nous procure tous les jours beaucoup plaisir et nous ne changerions plus cette cuisine.

Jürg Wieser
Jürg Wieser

Geschäftsführung