Simmen Group : le spécialiste des maisons de rêve

,

Les maisons du Groupe Simmen attirent leurs futurs propriétaires comme des aimants. Elles fascinent non seulement par leur caractère unique mais également par la capacité du groupe à retranscrire sa vision de l’habitat dans la création de maisons de rêve.

Elles s’appellent Cliff Hanger, Lord of Trees, Onstage ou encore Dragonfly. Termes inspirés de films d’action, on les retrouve ici pour qualifier des objets insolites situés dans des lieux exclusifs autour du lac de Zürich. En effet, le Groupe Simmen construit des maisons avec une véritable storytelling. Pour le fondateur de l’entreprise, Patric Simmen, la construction d’une maison est une réflexion de tous les instants, prenant en compte non seulement des aspects factuels comme le nombre de chambres à prévoir, mais également et surtout le mode de vie et les attentes des futurs résidents, à savoir leurs habitudes de sommeil ou le nombre de paires de chaussures qui seront installées dans le futur dressing.

Malgré l’importante taille de son entreprise, Patric Simmen tient toujours à recevoir ses clients en personne au préalable. Cette rencontre lui permet de définir avec passion les désirs et les habitudes des futurs propriétaires et lui apporte les informations nécessaires pour laisser aller sa créativité et sa vision de la future maison. Ce processus et l’aspect de proximité développé avec le client sont devenus la valeur ajoutée de l’entreprise et une manière d’apporter de la sécurité au projet.

Construire sur terrain dense

L’aménagement de surfaces habitables et la construction sur des pentes abruptes ou sur des sols de matériaux spéciaux tels qu’une ancienne gravière par exemple, représentent l’une des forces principales du Groupe Simmen. Avant même le démarrage de la construction, un long travail préparatoire est nécessaire pour améliorer la qualité du sol. Des milliers de mètres cubes de terre sont déplacés vers le site de l’ancienne gravière, élevant ainsi des monticules jusqu’à 12 mètres au dessus du niveau de l’eau. Tout est mis en œuvre pour éviter les fuites de gaz et respecter les exigences imposées par la protection de la nature.

L’expertise et la maîtrise de ces processus expliquent les raisons pour lesquelles le Groupe Simmen ait pu construire tant de maisons autour du lac de Zürich au cours des dernières années. Construire un espace de vie sur un territoire à forte densité est un réel défi en terme de respect de la vie privée des occupants dont la plupart souhaitent de grandes fenêtres reliant l’intérieur de l’extérieur. En effet, de telles surfaces habitables situées dans des endroits recherchés tel que les bords de lac, se font de plus en plus rares et le bouche-à-oreille se déploie très rapidement. La force d’innovation et de conception d’une maison sont d’ailleurs des qualités qui surpassent de plus en plus son style.

Une signature très spéciale

Comme il est souvent le cas avec les bureaux d’architectes de renom, la signature  du Groupe Simmen se reconnaît facilement. Or, elle reste volontairement discrète, permettant ainsi au client de se projeter dans son propre projet, sans être influencé. Ce qui interpelle par contre, c’est le nom et les volumes apportés à la maison. On trouve en effet des objets sensuels qui se caractérisent d’une part par les matériaux choisis, et d’autre part, par la structure légère de la construction. Les piscines jouent également un rôle important dans le design et l’aménagement des zones extérieures. Elles suscitent de vives réflexions pour permettre des effets de lumières qui rendront le jardin unique et apaisant.

On ne peut qu’avoir envie de posséder une maison réalisée par le Groupe Simmen, profiter pleinement de son atmosphère et de son jardin, en famille ou entre amis, avec un verre de vin. En quelques mots : apprécier simplement ce magnifique cadre.

Plus d’informations: www.simmengroup.ch

Stephanie Steinmann
Stephanie Steinmann

Blogueuse de Männedorf (ZH)