Une collaboration sophistiquée

Poggenpohl et Porsche Design poursuivent leur collaboration fructueuse avec un nouveau concept de design qui sera présenté dès avril 2020 dans le cadre d’EuroCucina à Milan. L’accent sera mis sur la P’7350 avec des mises à jour de produits et des nouvelles options d’aménagement.

Deux partenaires et deux cuisines pour une collaboration réussie: avec les concepts de cuisine emblématiques P’7340 (2007) et P’7350 (2014), Porsche Design et Poggenpohl ont impressionné avec ces deux classiques du design. Ils illustrent à la perfection la combinaison réussie d’une conception rigoureuse, de l’innovation technique et de la précision de l’ingénierie. Le cadre modulaire en aluminium de la mythique P’7340 et la technologie unique d’usinage des onglets des façades et de la pièce centrale de la P’7350 reflètent l’ensemble de ses attributs. Les deux cuisines ont été récompensées par de multiples prix de design internationaux.

Lors de Küchenmeile 2019, Poggenpohl présente la P’7350 avec un aménagement ouvert et contemporain, une manière de démontrer que le concept est toujours d’actualité, avec ses façades en gris diamant et son plan de travail en filigrane de 12 mm en céramique sombre. Quant aux lignes verticales, elles apportent une symétrie bien ordonnée.

Auparavant déjà, les concepteurs de cuisines et de studios Poggenpohl du monde entier avaient été invités à réinterpréter le concept sous l’intitulé suivant : »Repenser et créer de nouveaux aménagements pour la P’7350 de Porsche Design ». Les trois meilleurs designs seront présentés à l’occasion de Küchenmeile 2019, et la cuisine gagnante sera exposée dans le studio d’EuroCucina à Milan. Gernot Mang, directeur général de Poggenpohl, est convaincu: « Grâce au design contemporain et moderne de la P’7350, nous apportons un concept dans l’ère du temps. »

De plus, Poggenpohl et Porsche Design présenteront un tout nouveau produit en avril 2020 dans le cadre d’EuroCucina. « Avec cette cuisine, l’extraordinaire signature de conception des deux sociétés sera à nouveau remarquablement reconnaissable », a déclaré Gernot Mang. « Comme à son habitude, le concept est adapté aux grands espaces, mais permet également des options d’aménagement urbain pour des surfaces plus restreintes. »

À propos de Porsche Design
En 1963, le professeur Ferdinand Alexander Porsche a fait de la 911, l’un des objets de design les plus importants de l’histoire contemporaine. Soucieux de porter les valeurs et le mythe de Porsche au-delà des limites de l’automobile, il fonde Porsche Design en 1972, une marque exclusive de lifestyle. Sa philosophie et son langage de conception sont ancrés dans tous les produits Porsche Design, qui représentent une précision exceptionnelle et une perfection à un haut niveau d’innovation technologique, ainsi qu’une symbiose unique des fonctions intelligentes et d’un design épuré. Conçu par le studio F. A. Porsche à Zell am See, en Autriche. Disponible dans le monde entier dans plus de 130 studios Porsche Design, dans des grands magasins exclusifs, dans des magasins spécialisés et en ligne sur www.porsche-design.com

Plus d’informations sur www.porsche-design.com
Facebook: www.facebook.com/PorscheDesignGroup
Instagram : www.instagram.com/PorscheDesignOfficial
Twitter: www.twitter.com/PorscheDesign

A propos de Poggenpohl
Poggenpohl est, et a toujours été une entreprise pionnière : depuis 125 ans, Poggenpohl développe, conçoit et produits des cuisines haut de gamme à son siège d’Herford en Allemagne. Les besoins et les attentes de la population, les changements sociétaux et les tendances futures font partie des priorités de Poggenpohl. Nos cuisines se caractérisent par un design avant-gardiste, un savoir-faire technique, des matériaux de la plus haute qualité et une excellente exécution. Dans les studios de Münich, Milan, Londres et New York, Poggenpohl montre de quelle manière les frontières entre pièce à vivre et cuisine se dissipent, la cuisine restant la pièce maitresse de toute habitation. Dans le monde entier, ce ne sont pas moins de 400 studios Poggenpohl qui offrent des conseils pointus et des hautes compétences en matière de conception de cuisine, dans le but de concrétiser l’idée de la cuisine parfaite de ses clients.

Jürg Wieser
Jürg Wieser

Geschäftsführung und Leiter Fachhandel