
Poggenpohl ouvre le regard à de nouvelles dimensions
La cuisine reste toujours et encore le point central de la vie moderne: qu’il s’agisse d’une villa classique, d’un bungalow au design sobre, d’un loft ouvert, d’un appartement ancien de style élégant ou d’un petit studio. La cuisine est le lieu où nous aimons cuisiner, fêter, travailler et vivre pleinement. La famille y est chez elle, les amis et les collègues y sont cordialement invités. Pour Poggenpohl, la cuisine est le symbole d’une existence pleine de caractère, d’énergie et de plaisir. La cuisine fait partie d’une architecture qui allie espace et vie. Grâce à un équipement individuel et à une utilisation intuitive, elle devient l’expression même de la personnalité.
La collection actuelle de Poggenpohl interprète la vie avec abondance. Des souvenirs de jours heureux dans le sud viennent à l’esprit lorsque se rencontrent le Terrazzo et les essences nobles de chêne fumé fin. Le Rosso Lepanto naturel fait échos au bois d’eucalyptus velouté. La pierre de lave avec sa glaçure bleue lumineuse évoque l’immensité de la Méditerranée, tandis que l’épicéa noueux brossé avec revêtement noir apporte un puissant contrepoint. Les diverses nuances de vert rappellent un jardin rempli d’herbes aromatiques, tandis que les céramiques dorées et chatoyantes font apparaître comme par magie une lueur dans la pièce. Même le blanc ajoute une richesse surprenante à cette palette de couleurs.
Le thème conducteur « Spotting New Dimensions » ouvre la voie à une multitude de possibilités. La collection reflète l’aspiration à une profonde joie de vivre. La vie et le foyer rayonnent grâce à de nouvelles impulsions. Les nouvelles collections de cette année sont exceptionnelles avec une esthétique artisanale de la plus haute précision. La technologie traditionnelle et l’innovation se donnent rendez-vous dans une interprétation contemporaine du luxe. L’approche systémique donne un cadre qui est défini par la combinaison planifiée du design et de la fonctionnalité, des matériaux et des couleurs.